Potentia

Créée en 2013, POTENTIA est  le premier Organisme de Formation Solidaire en France.

 

Depuis sa création, une trentaine d’élèves sont passés sur les bancs de l’association pour recevoir une formation spécialisée dans les métiers de l’aide Alimentaire, dont la première promotion Benoit Hamon pour 12 jeunes en Emplois D’avenirs. A travers ses différents parcours de formation innovants, POTENTIA a développé une griffe de formations basées sur la mise en situation des stagiaires et sur la mesure des résultats des actions des formations, dans des domaines très variés (management, encadrement, aide alimentaires…)

 

Avec son partenaire historique, ANDES (Association Nationale Des Epiceries Solidaires), POTENTIA a su capitaliser sur ses ressources humaines, bénévoles et conseil d’administration, pour dresser un avenir ambitieux à cette association :

Devenir un Organisme de Formation Solidaire & Cabinet de Recrutement Solidaire.

 

  • L’ACTIVITE DE POTENTIA :

 

Face aux problématiques de recrutements sur des métiers peu qualifiés ou en tension, POTENTIA accompagne et place des stagiaires issus de ses formations afin d’aider les entreprises à mieux recruter. Le principe de formation est simple, innovant et efficace :

  • Un diplôme de savoir-faire ( Titre Pro ou CQP )

  • Un diplôme de savoir Etre

  • Un diplôme de savoir de base

 

Nous garantissons les candidats auprès de nos partenaires emplois. Notre force est notre sourcing réalisé par des professionnels du recrutement.

 

  • LA FORMATION CHEZ POTENTIA :

 

POTENTIA peut délivrer depuis Septembre 2014 :

  • TP Conseiller commercial ( niveau IV)

  • Formation qualifiante POTENTIA du métier d'animateur Réseau dans l'aide Alimentaire

 

 

  • POTENTIA, UN ORGANISME DE FORMATION SOLIDAIRE :

 

Toute la marge financière réalisée sur les formations, est redistribuée à destination de publics en précarité d’apprentissage qui ont besoin de formations socles et qui sont hors des circuits de formations traditionnels. (Formations bureautiques, Permis B, français de base …)

Le projet de POTENTIA est donc un projet ambitieux mais vertueux. Nous rendons service à la fois à des entreprises en leur trouvant des profils de qualité mais aussi à des publics précaires. Le besoin de l’entreprise déclenche la possibilité de faire naître un espoir de formation au sein de populations éloignées de la formation.

 

  • POTENTIA, LE RECRUTEMENT SOLIDAIRE :

 

POTENTIA c’est le recrutement solidaire. Un service de recrutement innovant et basé sur une politique RSE.

Nous recrutons pour vous des profils que nous vous présentons et que nous formons suivant nos méthodes de formation pro-active.

 

Vous aussi, misez sur des potentiels et non plus sur un CV ! Potentia c’est l’école des potentiels.